lundi 6 avril 2015

Les fricassés

Voici une recette que ma maman nous préparait souvent le dimanche soir. Nous passions la soirée souvent à les déguster accompagnés des tantes, cousins, cousines... j'en garde encore un très bon souvenir !


Recette pour 8 personnes. Très copieux :-)



Ingrédients
1 kg de farine
1 carré de levure de boulanger   
1 petit verre d'huile
1 cuillère à soupe de sel
1 verre d'huile (moyen)
    

Confection des petits pains :

Dans un saladier un peut haut versez la farine, le sel et l'huile.

Puis dans un bol d'eau tiède, mettez le carré de levure de bière afin de le diluer. Versez ensuite ce mélange sur la farine.

Pétrir le tout (la pâte ne doit pas être trop molle, ne doit pas coller aux mains et doit ressembler à une pâte à pizza).  Mettez ensuite votre pâte au repos jusqu'à ce qu'elle double de volume...  

Puis une fois prête, farinez le plan de travail, prenez des morceaux de pâte et constituez des formes de petits pains. Pincez les deux extrémités afin de former des "croissants".

Laissez reposer 20 minutes.

Plongez ensuite vos pains dans la friture (il faut assez d'huile, comme lorsque vous faites des frites...). Les retirer lorsqu'ils sont dorés.


Garniture :

Prévoyez :

Une grosse boîte de thon naturel (égoutter et ajouter un filet d'huile)
2 œufs durs
Une dizaine d'olives   
2 tomates coupées en morceaux. 
Un petit pot de câpre.    




Ouvrez vos petits pains et garnissez-les avec un peu de chaque ingrédient. Versez un filet d'huile sur chaque pain garni.

Pour les amateurs de piquant, ajouter un peu d'harissa (préférez l'harissa au détail, qu'il faudra diluer dans un peu d'eau).

Bon appétit !









1 commentaire:

  1. après les campanares, l'émotion est aussi là avec les fricassées qui nous ont régalé lors de repas sur le pouce. merci pour cela aussi.

    RépondreSupprimer